Notre plateforme de payement peut rencontrer des problèmes techniques, si c'est le cas merci de nous contacter au 0 183 888 888
En raison du pont de la TOUSSAINT, BASILIC&MIRABELLE ne livrent pas les 1er et 2 novembre 2018, les reports de paniers sont automatiquement faits.


Pain d’épices au potimarron et aux éclats d’oranges confites

Posted in: Les Entrées, Miel, Orange, Potimarron, Recettes- oct 14, 2012 No Comments

Fruits et Légumes BIOPour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1h10

Ingrédients :
– 200 g de farine de blé T80
– 150 g de chair de potimarron cuite et réduite en purée
– 25 g de dès d’orange confite
– 200 g de miel
– 60 ml de lait de riz
– 8 noisettes
– 1 sachet de poudre à lever
– 1 cuillère à café bombée d’épices à pain d’épices (ou de 4 épices)
– 1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffez le four à 180 °C. Mélangez la farine avec la poudre à lever, le sel et les épices. Dans une petite casserole, faites fondre le miel dans le lait sur feu doux puis ajoutez la purée de potimarron. Versez sur le mélange sec et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, puis ajoutez délicatement les dés d’orange confite. Versez dans un moule à cake beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé et parsemez d’éclats de noisettes concassées. Enfournez pour 10 minutes puis baissez la température du four sur 150 °C et laissez cuire encore 1h environ. Plantez la lame d’un couteau dans le gâteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler. Ce pain d’épices se conserve quelques jours dans un film plastique dans le bas du réfrigérateur.

Facebook

Google Plus