Notre plateforme de payement peut rencontrer des problèmes techniques, si c'est le cas merci de nous contacter au 0 183 888 888

Omelette soufflée aux épinards frais

Posted in: Epinard, Les Plats, Oeufs, Recettes, Tomate- mar 31, 2012 No Comments

Fruits et Légumes BIOPour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 7 minutes

Ingrédients :
– 3 tomates
– 3 grosses poignées de pousses d’épinard
– 8 oeufs
– 3 cuillères à café de jus de citron
– 100 g de parmesan très finement râpé
– 30 g de beurre
– huile d’olive
– sel et poivre

Préparation :
Ébouillantez les tomates puis rafraîchissez-les à l’eau glacée, pelez-les et coupez-les en fines rondelles, mettez-les dans un saladier avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez.
Triez et nettoyez les feuilles d’épinard, arrachez les queues, lavez-les à l’eau froide, égouttez-les, séchez-les et réservez-les.
Préchauffez le four à 180°.
Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes, mélangez très énergiquement les jaunes au fouet avec 3 cuillères à café d’eau et 1,5 cuillère à café de jus de citron, ajoutez du sel et du poivre.
Montez les blancs en neige ferme avec une pointe de sel et 1,5 cuillère à café de jus de citron, incorporez le parmesan au fouet aux blancs montés en fin de processus.
Prélevez une grosse cuillerée à soupe de blanc d’oeufs et intégrez-la aux jaunes battus puis incorporez délicatement tout le reste des blancs à la spatule afin d’obtenir une belle mousse.
Préchauffez la poêle à revêtement antiadhésif, faites-y fondre le beurre et versez-y la mousse d’omelette, faites cuire à feu moyen-doux sans y toucher pendant 3 minutes environ puis passez la poêle dans le four et poursuivez la cuisson 3 minutes.
Mélangez les tomates et les feuilles d’épinard et servez sur l’omelette soufflée chaude, juste sortie du four.

Pas de commentaires to “Omelette soufflée aux épinards frais”

Soumettre un commentaire

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.

Facebook

Google Plus