Notre plateforme de payement peut rencontrer des problèmes techniques, si c'est le cas merci de nous contacter au 0 183 888 888
Attention les paniers livrés sur les communes de Bailly, Neuilly-sur-Seine, Suresnes, Saint-Germain-en-laye, Chambourcy sont désormais livrés le vendredi


Feuilleté de saumon aux poireaux

Posted in: Les Plats, Poireau, Recettes, Saumon- mar 02, 2013 No Comments

Fruits et Légumes BIOPour 4 personnes
Préparation : 18min
Cuisson : 15-20 min

Ingrédients :
2 pavés de saumon
1 citron
2 pâtes feuilletées
2 poireaux
4 cuillères à soupe de crème fraîche
50 g de gruyère râpé
20 g de beurre
1 oeuf

Préparation :
Coupez les blancs de poireaux, deux fois dans la longueur, rincez à l’eau, puis coupez en tronçon de 2 cm dans la largeur, mettre dans une poêle à feu moyen avec le beurre.
Pendant ce temps découpez les pavés de saumon en petits dès et laissez tremper dans le jus d’un demi citron quelques instants, puis ajoutez le saumon aux poireaux. Laissez cuire en remuant.
Une fois les poireaux fondus et les dés de saumon colorés, baissez le feu et ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche et le gruyère, laissez fondre encore quelques minutes.
Préchauffez le four à 200°. Coupez les pâtes feuilletées en deux puis formez avec chaque partie des rectangles. Mettre un peu de préparation sur chaque rectangle, puis refermez avec la seconde partie. Bien soudez les bords et dorez au jaune d’oeuf.
Enfournez les feuilletés sur une plaque et laissez cuire pendant 15 à 18 minutes à 200°.
Pendant ce temps, préparez la sauce dans la poêle qui a servi à la préparation, déglacez avec le jus d’un demi citron et ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Délayez et réservez. Une fois cuit,versez un peu de sauce sur chaque feuilleté.

Facebook

Google Plus